+41 22 732 24 55 association@ecolive.ch

L’heure du premier grand chantier d’ecoLive association est venue et celui-ci se nomme eCO2profil.

Ce projet pionnier dans son domaine permettra aux écoles de réaliser leur bilan CO2 en impliquant leurs élèves de 12 à 20 ans. Ceux-ci pourront apprendre le fonctionnement du système climatique et découvrir les challenges qui le concernent. Par le biais du bilan de gaz à effet de serre, ils pourront prendre conscience de manière chiffrée et visuelle de leur impact personnel, de celui de leur classe et de leur école, et chercher des solutions durables pour les réduire.

Cette méthode, qui repose sur un outil professionnel vulgarisé, fournira aux écoles des données de qualité pour mettre en place des actions de réduction des émissions de gaz à effet de serre liées à l’énergie, l’alimentation, l’utilisation de consommables, aux déchets et à la mobilité pour aller à l’école et en sorties de classe.

eCO2profil permettra donc d’agir dès aujourd’hui pour la protection du climat et de préparer les générations futures aux défis environnementaux qui s’annoncent déjà. Cette démarche offrira aux écoles une base solide pour initier des projets concret de réduction des émissions de gaz à effet de serre au sein des écoles.