+41 22 732 24 55 association@ecolive.ch

eCO2profil

Comment aborder la thématique du climat avec ses élèves ?

eCO2profil propose aux élèves de plonger dans la protection du climat en collectant eux-mêmes les données pour établir leur propre bilan de gaz à effet de serre et celui de leur école.

Après avoir pris conscience de leur impact, ils réalisent le projet de leur choix pour améliorer ces bilans et participer à un concours romand leur apportant de magnifiques prix !

De plus, eCO2profil permet de réaliser des projets dans toutes branches et ainsi de proposer aux jeunes un monde dans lequel ils peuvent agir pour le climat et être reconnus pour cela.

Grâce à votre sensibilisation, les élèves se sont sentis concernés et leurs réactions, actions ne se sont pas fait attendre. Certains ont poursuivi la recherche dans les différents secteurs proposés, d’autres ont pris l’initiative de questionner leur entourage pour connaître leur façon de vivre au quotidien. D’autres encore sont venus avec des factures privées pour illustrer leur enquête. Il est certain que vous avez réussi à leur faire prendre conscience de l’impact de nos petits gestes du quotidien. Les élèves ont apprécié la précision et l’ »abordabilité » de votre présentation et les bilans proposés leur ont permis de mieux comprendre la portée scientifique de votre message initial. Nous avions des élèves allant de 6H à 11H (de 8 à 15 ans) et vous avez su adapter votre présentation à chaque intervention.

Enfin, je vous remercie, vous et vos collègues, pour votre disponibilité et votre diligence. L’expérience a été concluante et c’est très volontiers que je recommanderai votre travail aux autres directeurs du groupe.

Lucien Lionetto, directeur d'école

Vous souhaitez participer à eCO2profil ou devenir partenaire ?

Vous souhaitez soutenir ce projet ?

ecoLive association
p/a ecoLive management environnemental